Quelle sont les dimensions des photos sur les réseaux sociaux et comment apparaissent les images postées ?
Photo de profil, photo de couverture, illustration de lien, etc. Voici le guide complet (2018) des tailles et formats des images de la plupart des réseaux sociaux !
1. POURQUOI OPTIMISER SES TAILLES ?
Premièrement pour montrer votre professionnalisme. Un visuel mal créé sera « tronqué » par facebook et certaines informations peuvent être cachées. Vous obligez donc les utilisateurs à cliquer sur l’image pour voir l’ensemble de ce que vous voulez dire.
Deuxièmement, l’objectif est bien sur d’avoir un certain impact. Et tout simplement pour être en adéquation avec ce qu’attendent les algorithmes Facebook. Mine de rien c’est aussi grâce à cela que votre contenu sera proposé aux utilisateurs. Des posts aimés et partagés seront naturellement mis en avant par Facebook.
Et enfin pour l’optimisation de vos publicités. De belles images aux bonnes dimensions jouent sur la portée de vos publicités. Bien évidemment, les réseaux sociaux ont pour intérêt d’utiliser l’ensemble de votre budget, alors faites en sorte de diminuer le coût par clic en n’oubliant aucun détail.
Si vous souhaitez obtenir des infographies complètes sur les tailles et format images Cliquez ici
2. FACEBOOK
L’un des réseaux sociaux leader, Facebook propose également la mise en ligne d’une vidéo de couverture.
Soyez fun, amusez-vous avec les animations et créez une vidéo qui respecte les quelques critères suivants :
• Une durée comprise entre 20 et 90 secondes
• Un poids de 4Mo maximum
• Une dimension d’image de 820 x 462 pixels
Vous pourrez ensuite choisir une miniature pour les appareils ne lisant pas les vidéos.

Photo de profil
Format carré : 200 * 200px
Miniature : 32 * 32px
Couverture
Page facebook : 851 * 315px
Page d’évènement : 784 * 295px
Image illustration
Partage : 1200px *630px
Fil d’actu : 470 * 246px
Vidéos
Format carré : 500 * 500px
Format Classique : 1280 * 720px
3. INSTAGRAM
Alors qu’au lancement Instagram c’était uniquement les images format 1:1 carré, s’en est finis ! Après les Story, les vidéos, les formats paysages, les slides c’est l’arrivée de IG TV : Si vous être sur Android cliquez ici, si vous êtes sur Apple cliquez ici

Photo de profil
Format carré : 110 * 110px
Rond automatiquement !
Images post
Carré : 1080* 1080 px
Profil : 1080px Ratio 4:5
Paysage 1080px Ratio 4:3
Story
750 * 1334px
Durée maximale 15 secondes
Vidéos
Portrait : 481 * 600px
Paysage : 600 * 336px
4. TWITTER
Pas mal de changements de format au fil des ans pour le réseaux du petit oiseau bleu. Image, nombre de caractères, formats etc.

Photo de profil
Format carré : 500 * 500px
Affichage final en 200*200px
Rond automatiquement !
Couverture
1500 * 500px
Background
1280 * 1024px
Timeline
Images : 506 * 253px
Photo : 1024 * 512px
Tweet : 440 * 220px
Vidéos
140 secondes maximum
5. LINKEDIN
Pour le réseau spécial pro, pensez à la qualité de vos images. Vous éditez ici votre CV en ligne ! Pensez sobriété sans forcément la raie et la cravate !

Photo de profil
Format carré : 400 * 400px
Rond automatiquement !
Couverture
Classique : 1536 * 758px
Bannière : 974 * 330px
Timeline
Photo : 520px de largeur
Background
1000 * 425px
6. PINTEREST
Le réseaux / tableau hyper pratique pour mettre ses inspirations en ordre. Il y en a vraiment pour tous les goûts !

Photo de profil
Format carré : 280 * 280px
Rond automatiquement !
Board
Photo: 222 * 150px
Miniatures : 55 * 55px
Fil global
Photo : 238px de largeur
Photo cliquée : 736px de largeur
7. YOUTUBE
On ne présente plus YouTube. En personnalisant les images de votre chaine YouTube, vous avez la possibilité de plonger le visiteur en totale immersion dans votre monde.

Photo de profil
Format carré : 800 * 800px
Couverture
2560 * 1440 px
Miniature
Format vidéo : 1280 * 720px
8. GOOGLE+

Photo de profil
Format carré : 120 * 120px
Rond automatiquement !
Couverture
Format carré : 1080 * 608px
NOUVELLE Version
Profil : 250 * 250px
Rond automatiquement !
Images partage
497 * 373px
Vidéo partagé
Largeur fixe de 496px