2les chroniques de l’ours

5 raisons de vous mettre aux chatbots !

 Nous sommes dans une société où le consommateur est sans arrêt submergé d’informations, ce qui rend parfois la communication d’entreprise compliquée. Comme je l’ai déjà évoqué plusieurs fois, il faut réussir à créer un lien avec ses consommateurs, ils doivent se...

lire plus

Optimiser votre page Facebook

Il y a peu je vous donnais les astuces pour maîtriser comme il se doit votre communication sur Instagram. Aujourd’hui c’est au tour de Facebook. Je vais vous montrer quelques fonctionnalités à utiliser pour optimiser un maximum votre page Business ! Car comme vous le...

lire plus

Intégrer la newsletter à votre stratégie digitale

En 2018, si une présence sur les réseaux sociaux est devenue indispensable (comme vous pouvez le découvrir ici), la mise en place d’une newsletter n’est pas à négliger pour autant. Même s’il est l’un des plus anciens moyens de communication sur internet, il permet de...

lire plus

Le Mobile Marketing ou l’art de la notification

Allez parcourir la ville et vous constaterez que beaucoup de gens sont le nez plongé dans leur smartphone. Le smartphone permet de discuter, jouer, lire l’actualité, cuisiner, lire des vidéos, comparer et faire des achats. Avec près de 9 milliard d’appareils connectés...

lire plus

Faites-vous beaux pour les réseaux !

Facebook, Instagram, Snapchat, Google + , Linkedin, Twiter, Pinterest, etc. Vous avez choisi les réseaux sur lesquels communiquer. Vous commencez à imaginer vos profils et vous vous demandez s'il existe des tailles d'images spéciales ? Quelle sont les dimensions des...

lire plus

Comment bien vous protéger des menaces sur internet

À l’ère du numérique, quasiment tous les secteurs de métiers utilisent un outil informatique. Le plus souvent connecté à internet, ce sont des milliards de milliards de données qui sont échangées quotidiennement dans le monde entier. Mots de passes, paiements,...

lire plus

Les astuces pour maîtriser votre communication sur Instagram

J’avais déjà évoqué Instagram dans l’un de mes articles précédents, vous savez donc déjà que c’est l’un des réseaux sociaux incontournable pour les entreprises. À la différence de Facebook ou de Twitter, Instagram vous donne la possibilité de vous donner une toute...

lire plus

Travailler en musique, bonne ou mauvaise idée ?

L’utilisation de la musique au travail divise. Si certains ne peuvent pas se passer de leur casque pour se détendre ou se concentrer, il est indispensable pour d’autres d’évoluer dans le calme total. Il existe de nombreuses études sur la question et les résultats sont...

lire plus

Le storytelling, ou l’art de raconter une histoire

S’il est important de bien choisir son logo, son nom d’entreprise, sa charte graphique, etc… Le storytelling est aujourd’hui devenu un immanquable ! Mais attention, il faut bien bien comprendre que la fonction première de celui-ci n’est pas de faire vendre mais de...

lire plus

Quels contenus pour impacter sur les réseaux sociaux ?

Au 21ième siècle, la présence sur les réseaux sociaux est devenue indispensable, surtout pour une entreprise, car elle apporte énormément d’avantages, comme vous pouvez le lire dans l’un de mes articles précédents. Mais être inscrit sur l’une de ces plateformes ça ne...

lire plus

Les 3 points d’une carte de visite réussie

Dans une époque ou le numérique prend le dessus, la carte de visite reste encore le support papier le plus utilisé. Que ce soit à titre professionnel ou personnel, le format, le matériau et le design sont un moyen de diffuser l’image que vous voulez donner.

lire plus

La vidéo d’entreprise et comment l’utiliser ?

Alliant image, texte et son, la vidéo est le support de communication le plus pratique en marketing. Avec la démocratisation des drones et l’utilisation grandissante des smartphones, la qualité des images et la consommation de vidéo qui se développent tous les jours, ce support devient incontournable et facile d’accès.

lire plus

Les avantages des sites internet Mobile-First

Mais qu’est-ce que c’est que ce mouvement Mobile-First ? Et bien c’est tout simplement le fait de penser mobile avant de penser ordinateur lors de la conception d’un site web. Il faut donc penser simplicité, efficacité, rapidité, et surtout ESSENTIEL. Je vous donne donc quelques précisions et conseils pour réussir cette adaptation indispensable !

lire plus

8 Astuces pour réussir vos visuels de communication

Pour faire fonctionner une entreprise, il faut de la publicité ! Et pour réaliser de la publicité efficace, il y a des étapes à suivre afin de produire des visuels de communication qui fonctionnent. Je partage donc avec vous quelques astuces pour donner à vos créations de bonnes bases et assurer leur impact ! 

lire plus

Quels réseaux sociaux pour les Pros ?

Les réseaux sociaux sont devenus les immanquables depuis quelques années déjà. De Facebook, à Instagram, en passant par LinkedIn, ils font partie des moyens rapides et surtout gratuits de développer votre entreprise et d’atteindre un maximum de personnes, que vous...

lire plus

Un SEO optimal en 10 astuces indispensables

Le SEO correspond aux techniques permettant d’améliorer la visibilité d’un site internet au sein des résultats des moteurs de recherche.
Elles sont désormais indispensable mais encore méconnu de la plupart des professionnels. Nous allons donc étudier 10 astuces SEO qui vous permettrons d’optimiser votre visibilité sur internet.

lire plus

Les couleurs, significations et utilisations en marketing

Lorsque l’on travaille sur sa communication visuelle, on passe par la case « Et comme couleur, je mets quoi ? ». Sans vraiment s’en rendre compte, toutes les couleurs provoquent des émotions et doivent être cohérentes avec votre positionnement. Nous allons donc voir dans cet article à quoi correspondent les couleurs principales et dans quel cas les utiliser.

lire plus

5 techniques pour se démarquer sur internet

Comme je vous le disais, la présence en ligne de votre entreprise est désormais INDISPENSABLE. Alors comme on me l’a dit, « C’est bien beau d’avoir un site internet, mais j’en fais quoi maintenant ? »

lire plus

7 conseils pour créer son logo

L’identité visuelle d’une entreprise se repose sur un élément primordial : le logo ! Il est indispensable de le penser et de le réaliser en fonction de notre cible, mais surtout de prendre en compte tous les paramètres. Je vous donne donc ici les 7 principaux conseils pour imaginer et créer votre propre logo sans faire d’erreur.

lire plus

Les 5 raisons de votre présence sur internet

En 2018 et depuis plusieurs années déjà, on peut clairement affirmer qu’internet est devenu l’Outil indispensable au développement des entreprises. Je vous ai donc concocté un top 5 des raisons de l’utilisation de ce support pour votre projet ou votre business.

lire plus
CONTACTEZ-MOI
SUIVEZ-MOI