2les chroniques de l’ours

Le storytelling, ou l’art de raconter une histoire

S’il est important de bien choisir son logo, son nom d’entreprise, sa charte graphique, etc… Le storytelling est aujourd’hui devenu un immanquable ! Mais attention, il faut bien bien comprendre que la fonction première de celui-ci n’est pas de faire vendre mais de...

Lire la suite

Quels contenus pour impacter sur les réseaux sociaux ?

Au 21ième siècle, la présence sur les réseaux sociaux est devenue indispensable, surtout pour une entreprise, car elle apporte énormément d’avantages, comme vous pouvez le lire dans l’un de mes articles précédents. Mais être inscrit sur l’une de ces plateformes ça ne...

Lire la suite

Les 3 points d’une carte de visite réussie

Dans une époque ou le numérique prend le dessus, la carte de visite reste encore le support papier le plus utilisé. Que ce soit à titre professionnel ou personnel, le format, le matériau et le design sont un moyen de diffuser l’image que vous voulez donner.

Lire la suite

La vidéo d’entreprise et comment l’utiliser ?

Alliant image, texte et son, la vidéo est le support de communication le plus pratique en marketing. Avec la démocratisation des drones et l’utilisation grandissante des smartphones, la qualité des images et la consommation de vidéo qui se développent tous les jours, ce support devient incontournable et facile d’accès.

Lire la suite

Les avantages des sites internet Mobile-First

Mais qu’est-ce que c’est que ce mouvement Mobile-First ? Et bien c’est tout simplement le fait de penser mobile avant de penser ordinateur lors de la conception d’un site web. Il faut donc penser simplicité, efficacité, rapidité, et surtout ESSENTIEL. Je vous donne donc quelques précisions et conseils pour réussir cette adaptation indispensable !

Lire la suite

8 Astuces pour réussir vos visuels de communication

Pour faire fonctionner une entreprise, il faut de la publicité ! Et pour réaliser de la publicité efficace, il y a des étapes à suivre afin de produire des visuels de communication qui fonctionnent. Je partage donc avec vous quelques astuces pour donner à vos créations de bonnes bases et assurer leur impact ! 

Lire la suite

Quels réseaux sociaux pour les Pros ?

Les réseaux sociaux sont devenus les immanquables depuis quelques années déjà. De Facebook, à Instagram, en passant par LinkedIn, ils font partie des moyens rapides et surtout gratuits de développer votre entreprise et d’atteindre un maximum de personnes, que vous...

Lire la suite

Un SEO optimal en 10 astuces indispensables

Le SEO correspond aux techniques permettant d’améliorer la visibilité d’un site internet au sein des résultats des moteurs de recherche.
Elles sont désormais indispensable mais encore méconnu de la plupart des professionnels. Nous allons donc étudier 10 astuces SEO qui vous permettrons d’optimiser votre visibilité sur internet.

Lire la suite

Les couleurs, significations et utilisations en marketing

Lorsque l’on travaille sur sa communication visuelle, on passe par la case « Et comme couleur, je mets quoi ? ». Sans vraiment s’en rendre compte, toutes les couleurs provoquent des émotions et doivent être cohérentes avec votre positionnement. Nous allons donc voir dans cet article à quoi correspondent les couleurs principales et dans quel cas les utiliser.

Lire la suite

7 conseils pour créer son logo

L’identité visuelle d’une entreprise se repose sur un élément primordial : le logo ! Il est indispensable de le penser et de le réaliser en fonction de notre cible, mais surtout de prendre en compte tous les paramètres. Je vous donne donc ici les 7 principaux conseils pour imaginer et créer votre propre logo sans faire d’erreur.

Lire la suite

Les 5 raisons de votre présence sur internet

En 2018 et depuis plusieurs années déjà, on peut clairement affirmer qu’internet est devenu l’Outil indispensable au développement des entreprises. Je vous ai donc concocté un top 5 des raisons de l’utilisation de ce support pour votre projet ou votre business.

Lire la suite
CONTACTEZ-MOI
SUIVEZ-MOI