En 2018 et depuis plusieurs années déjà, on peut clairement affirmer qu’internet est devenu l’Outil indispensable au développement des entreprises. Pourtant, encore beaucoup hésitent et sont rebutés par cette « exposition » sur la toile. Je vous ai donc concocté un top 5 des raisons de l’utilisation de ce support pour votre projet ou votre business.

1. LA VISIBILITE

Avec chaque jour de plus en plus d’accros à internet, qui se connectent pour rechercher des produits ou bien des services, la présence de votre entreprise en devient indispensable. En effet, Google est le premier endroit où les gens se rendent pour effectuer des recherches. Certains remettent même en question toute votre légitimité si vous vous retrouvez absent de leurs recherches : plus ils trouveront d’informations sur vous, plus ils se sentiront en confiance avec votre entreprise.

2. LA PROXIMITE

En effet, avec un site internet aujourd’hui, vos prospects ou clients se sentent beaucoup plus proches de vous. En plus de cela, vous ne vous limitez plus à votre ville ou même votre pays, mais votre site peut devenir national, international et attirer encore plus de monde.

Il est vivement conseillé aujourd’hui pour une entreprise de développer une page Facebook, une page LinkedIn et un site internet, mais surtout de les optimiser.

Les réseaux sociaux, associé à votre site internet, représentent la vitrine de votre entreprise 24/7. Vos clients actuels et potentiels peuvent donc en permanence consulter vos services et vous contacter. Et cette proximité améliore grandement votre capital de sympathie.

Développer et optimisez votre site internet visuellement, avec un contenu original et régulier, vous permettra d’attirer du trafic et donc des clients potentiels.

On ne pourrait pas parler de proximité sans aborder le référencement. Plusieurs types de référencements existent :

  • le référencement naturel (soit le contenu de votre site internet, avec l’utilisation de mots-clefs),
  • le référencement payant (une campagne Google AdWords que vous payez pour vous mettre en avant par rapport à vos concurrents).

Si ces aspects vous intéressent, vous pouvez toujours faire un petit tour sur mon site internet, ici, et me contacter pour plus d’informations.

3. LE SERVICE CLIENT

J’entends par là, la proximité que vous pouvez établir avec vos clients, tout en étant à 2 endroits complétement opposés. Grâce à votre site, vos prospects ou vos clients peuvent vous contacter directement par le biais des informations mises à leur disposition, à n’importe quel moment.

Pour vous donner mon exemple, je suis actuellement à Tahiti, en Polynésie Française, mais je continue à travailler pour la France (avec qui nous avons entre 11 et 12h de décalage horaire). Des personnes des autres îles de la Polynésie Française, comme les Marquises par exemple, ont également pris contact pour travailler avec moi, des personnes de la Nouvelle Zélande, … Et tout ça grâce à ma présence en ligne !

4. LA CONCURRENCE

Le net est également un bon moyen, de se rendre compte de la concurrence, mais aussi d’entrer dans l’arène et de rester compétitif.

Les habitudes de consommations changent et, la majorité de vos clients potentiels, cherchera vos produits ou service en les tapant sur Google. Je vous laisse imaginer les conséquences de votre absence…

Mais avant tout, internet permet de donner sa chance à toutes les tailles d’entreprises. Et ce sont votre image et votre service client qui feront la différence.

Il est bon aussi de rappeler que le coût d’une présence en ligne est bien plus abordable que de refaire entière la devanture de son local ou d’imprimer et de distribuer 2 000 flyers.

5. LA CREDIBILITE

Comme je le disais plus haut, avoir une présence sur internet vous permet de crédibiliser votre entreprise. Avec un site internet, vous prouvez à tout le monde à quel point on peut avoir confiance en vous et ce que vous proposez (si bien sûr, les règles énoncées plus haut sont respectées). Il permet à vos prospects, ou clients, de trouver les informations qui les intéressent, mais également à des futurs employés, partenaires, investisseurs, etc. de voir l’image que vous renvoyez.

Vous avez des questions, suggestions, ou besoin d’aide pour créer votre site internet ?

Les chroniques de l’Ours reviennent jeudi prochain pour un nouvel article !

Passionné d’audiovisuel, Graphiste et Webmaster auto-ditacte, je créé depuis plusieurs années des supports de communication numérique et physique pour les professionnels.

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